2024

Résultats Assemblée Générale Annuelle de Tonner Drones

Résultats Assemblée Générale Annuelle de Tonner Drones

 

Cannes, le 1-7-2024

 

Tonner Drones (« Tonner Drones » ou la « Société ») annonce que son assemblée générale annuelle a été établie avec succès.

 

Le vendredi 28 juin 2024 à 15h00 CET, Tonner Drones a tenu son assemblée générale annuelle des actionnaires. Le quorum a été atteint, composé d’actionnaires représentant 83 020 510 actions (37,49 % du total de 221 425 716 actions en circulation).

 

Tonner Drones a le plaisir d’annoncer que toutes les résolutions ont été adoptées par les votes des actionnaires présents et ceux qui étaient représentés par leurs procuration.

 

Fin du communiqué.

A propos de Tonner Drones : Tonner Drones (anciennement Delta Drone) développe des drones et des technologies associées pour les secteurs de la défense et de la sécurité intérieure. Tonner Drones détient des participations importantes dans certains des principaux fabricants français de drones civils et militaires. La stratégie de Tonner Drones consiste à tirer parti de ses participations dans ces sociétés par le biais d’une gestion active d’actifs, d’un fonds de capital-investissement et en s’associant à d’autres fonds de capital-investissement pour devenir un consolidateur important du secteur. Des revenus supplémentaires peuvent être obtenus grâce aux redevances provenant des brevets détenus par Tonner Drones auprès de fabricants reconnus. Tonner Drones n’envisage pas de posséder une usine ; il est cependant déterminé à conserver la R&D de ses produits et systèmes en France.

Les actions Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR001400H2X4).

Plus d’informations sur www.tonnerdrones.com

Si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous êtes intéressé par un partenariat : contact@tonnerdrones.com

 

Drones Tonner

Diede van den Ouden

Communication financière

investisseurs@tonnerdrones.com

 

Drones Tonner

Fabrice Astre

Relations avec la presse

press@tonnerdrones.com

 

 

Avertissement

Concernant le bien-fondé de toute transaction ou la prise de toute décision d’investissement. Il ne constitue ni n’inclut aucune confirmation ou engagement de la part de TonnerDrones (ou de toute autre personne) concernant la valeur actuelle ou future de l’activité de TonnerDrones, de ses titres, de ses filiales ou de tout autre actif de TonnerDrones.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur les convictions et attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations et leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations concernant les plans, objectifs, intentions et/ou attentes concernant les résultats financiers, événements, opérations et services futurs. et le développement de produits, ainsi que les déclarations concernant les performances ou les événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer », « planifier », « projeter », « peut », « devrait » ou la forme négative de ceux-ci et d’autres expressions similaires. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performances futures et sont soumises aux risques, incertitudes et hypothèses inhérents concernant TonnerDrones et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les dépenses d’investissement et acquisitions futures, les développements liés aux passifs éventuels, les changements dans les conditions économiques mondiales ou TonnerDrones. ‘ Principaux marchés, conditions de marché concurrentiel et facteurs réglementaires. La réalisation de ces événements est incertaine ; leur issue pourrait s’avérer différente de celle envisagée aujourd’hui, ce qui est susceptible d’affecter significativement les résultats attendus. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés ou implicites dans ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date de ce communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l’exige, TonnerDrones ne s’engage aucunement à réviser ou à mettre à jour les déclarations prospectives, en tenant compte de nouvelles informations ou d’événements futurs.

Mise à jour : principaux actifs et stratégies

Mise à jour : principaux actifs et stratégies

 

Cannes, le 14 juin 2024, 8:00

 

Suite à la publication de son rapport annuel 2023 et de ses comptes audités, Tonner Drones (« Tonner Drones » ou la « société ») fournit cette mise à jour à propos de ses principaux actifs et de ses stratégies.

 

Depuis que la nouvelle direction a été nommée et a assumé les responsabilités du conseil d’administration il y a un peu plus d’un an, la société a stabilisé ses opérations et assuré son financement futur. D’importantes réductions de coûts, associées à la fin de la dépendance de la société à l’égard des instruments de financement à prix variable, ont permis de garantir la stabilité financière de Tonner Drones à l’aube du second semestre 2024.

 

Après cette restructuration financière, la direction se concentre désormais sur la création de valeur pour les actionnaires grâce aux participations minoritaires de la société dans des entreprises françaises de drones, grâce au drone militaire Inhibitor et aux brevets associés, au Countbot, aux acquisitions potentielles et à l’inventaire hérité de Delta Drone. À cette fin, la société fournit les mises à jour suivantes :

 

–          Participations minoritaires dans des entreprises françaises de drones. Tonner Drones détient des participations minoritaires de 8 à 15 % dans plusieurs entreprises de drones situées en France, notamment Donecle, Diodon et Elistair. Tonner Drones est en train d’évaluer lesquelles de ces entreprises elle continuera de soutenir en raison d’un alignement avec ses objectifs stratégiques, et celles dont elle cédera sa participation en raison d’objectifs stratégiques divergents. Suite à la mise en œuvre de cette stratégie, la société vise à générer entre 1 à 2 millions d’euros de trésorerie dans les 12 prochains mois, puis de maintenir un portefeuille avec une évaluation qui pourrait devenir supérieure à 5 millions d’euros d’ici les prochaines années dans ces mêmes sociétés françaises de drones.

 

–          Inhibitor. Lorsque la nouvelle direction a pris ses fonctions le 5 juin 2023, elle a aussi apporté la technologie développée pour son drone militaire Inhibitor qui avait été entamée depuis 2018 pour un coût de plus de 8 millions de livres sterling,[1], et comprenait une technologie d’élimination du recul (technologie qui assure le fonctionnement et la stabilité du drone lorsqu’un projectile est tiré), brevetée en Allemagne et avec des demandes de brevets dans d’autres pays. Cette société et sa technologie Inhibitor avaient été évaluées en octobre 2021 à plus de 17 millions de livres sterling. Les sociétés associées à Jean-François Ott (Ott Heritage) et Bradley Taylor (Courcelette Holdings) ont vendu Tonner Drones SAS, la société qui détenait la technologie de l’Inhibitor, le brevet allemand et les brevets en instance, à la Société pour seulement 2 millions d’euros payables en crédit-vendeur par le biais d’obligations convertibles en actions et de compléments de prix associés.[2] Depuis, un brevet supplémentaire sur la technologie d’élimination du recul a été accordé au Royaume-Uni[3]  et la semaine dernière, le 5 juin 2024, la société a reçu la confirmation indiquant que le brevet avait également été approuvé en Australie. La société se consacre donc toujours au développement et à la commercialisation de cette technologie et de ses brevets avec des partenaires locaux et dans les régions où elle a déjà fait des percées, notamment l’Ukraine et le Niger.

 

–          Countbot. Tonner Drones travaille en étroite collaboration avec des partenaires ingénieurs pour optimiser son robot logistique d’entrepôt, le Countbot, dans le but de mettre à jour et d’améliorer ses capacités. Ce robot, développé par Delta Drone avant l’arrivée de la nouvelle direction, a un fort potentiel et une forte demande de la part des clients, mais il ne répond pas actuellement aux normes de produit élevées exigées par la nouvelle équipe de direction. Suite à l’audit technique de la technologie Countbot, l’objectif de la Société sera de développer le nouveau Countbot avec des partenaires en ingénierie.

 

–          Acquisitions potentielles. La société contacte et rencontre régulièrement diverses sociétés, en France et à l’étranger, actives dans le domaine des drones et des technologies liées aux drones, afin de discuter d’acquisitions potentielles ou de prises de contrôle inversées (RTO). À l’heure actuelle, malgré de nombreuses discussions constructives et prometteuses, Tonner Drones n’a pas conclu de term sheets ou de lettres d’intention avec l’une de ces cibles potentielles, mais vise à conclure au moins une transaction avant la fin de l’année 2024.

 

–          Inventaire des pièces détachées. Au cours des dernières semaines, Tonner Drones a réussi à consolider les stocks hérités de Delta Drone lors de l’arrivée de la nouvelle direction en juin 2023, et qui étaient situés à différents endroits, dans l’installation centrale de la société à Cannes. Cela permet désormais à Tonner Drones, ainsi qu’à ses partenaires ingénieurs, d’évaluer son stock en un seul endroit afin de déterminer quel inventaire continue d’être utile et quel inventaire est obsolète ou n’a pas d’utilité stratégique pour la société, de sorte qu’il peut être vendu. L’objectif de la société est de réduire drastiquement la quantité de stocks qu’elle détient actuellement par la vente d’actifs redondants, en complétant ses besoins de trésorerie opérationnelle à court terme.

 

Comme indiqué dans son communiqué de presse du 4 mars 2024,[4] Tonner Drones est devenu l’actionnaire majoritaire de la société suisse Aero41 via la conversion de son encours de dette en capitaux propres. Aero41 était une autre société dans laquelle Delta Drone avait investi avant l’arrivée de la nouvelle direction et rencontrait des difficultés financières. Tonner Drones espérait qu’il y avait une possibilité de redresser Aero41. Malheureusement, Tonner Drones a déterminé qu’Aero41 n’avait pas un potentiel de redressement suffisant. A ce titre, Aero41 entrera dans une procédure de faillite.

 

Enfin, Tonner Drones a le plaisir de confirmer qu’après avoir été brièvement placée sur le banc de pénalités d’Euronext le 7 juin 2024, après avoir publié son rapport annuel et ses comptes financiers audités le 12 juin 2024, elle est sortie du banc des pénalités d’Euronext le 14 juin 2024.

 

Fin du communiqué de presse.

À propos de Tonner Drones : Tonner Drones (anciennement Delta Drone) développe des drones et des technologies associées pour les secteurs de la défense et de la sécurité intérieure. Tonner Drones détient des participations précieuses dans certains des principaux fabricants français de drones civils et militaires. La stratégie de Tonner Drones consiste à tirer parti de ses participations dans ces entreprises par le biais d’une gestion active des actifs, d’un fonds de capital-investissement et en s’associant à d’autres fonds de capital-investissement pour devenir un important consolidateur de l’industrie. Des revenus supplémentaires peuvent être obtenus grâce à des redevances sur les brevets détenus par Tonner Drones auprès de fabricants reconnus. Tonner Drones ne prévoit pas de posséder une usine, mais elle est déterminée à maintenir la R&D pour ses produits et systèmes en France.

Les actions de Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR001400H2X4).

Plus d’informations sur www.tonnerdrones.com

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous êtes intéressé par un partenariat : contact@tonnerdrones.com

 

Drones Tonner

Diede van den Ouden

Communication financière

investors@tonnerdrones.com

 

Drones Tonner

Fabrice Astre

Relations presse

press@tonnerdrones.com

 

 

Avertissement

Concernant les mérites de toute transaction ou la prise de toute décision d’investissement. Il ne constitue ni n’inclut aucune confirmation ou engagement de la part de Tonner Drones (ou de toute autre personne) concernant la valeur actuelle ou future des activités de TonnerDrones, de ses titres, de ses filiales ou de tout autre actif de TonnerDrones.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les convictions et les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles reposent, des déclarations concernant des plans, des objectifs, des intentions et/ou des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations et des services futurs et le développement de produits, ainsi que des déclarations concernant des performances ou des événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer », « planifier », « projeter », « pouvoir », « devoir » ou la forme négative de ces expressions et d’autres expressions similaires. Ces déclarations ne garantissent pas les performances futures et sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses concernant TonnerDrones et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les dépenses d’investissement et les acquisitions futures, les développements relatifs aux passifs éventuels, les changements dans les conditions économiques mondiales ou les principaux marchés de TonnerDrones, les conditions concurrentielles du marché et les facteurs réglementaires. La réalisation de ces événements est incertaine ; leur issue pourrait s’avérer différente de celle envisagée aujourd’hui, ce qui est susceptible d’affecter de manière significative les résultats escomptés. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est faite à la date du présent communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l’exige, TonnerDrones ne s’engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prévisionnelles en tenant compte de nouvelles informations ou d’événements futurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[1] https://tonnerdrones.com/wp-content/uploads/2023/09/DeltaDrone_CP_FR_20.07.2023_VD.pdf
[2] https://tonnerdrones.com/wp-content/uploads/2023/06/DeltaDrone_CP_closing_07.06.2023_VD.pdf
[3]https://tonnerdrones.com/wp-content/uploads/2023/09/BT-2023-09-20_DeltaDrone_Brevet-britannique-pour-la-technologie-de-suppression-du-recul-du-systeme-dejection_FR_Vdef.pdf
[4]https://tonnerdrones.com/wp-content/uploads/2024/03/2024-03-04_TonnerDrones-devient-actionnaire-majoritaire-dAero41_FR.pdf

[12 Juin 2024] Tonner Drones publie son rapport annuel et ses comptes audités pour 2023, et convoque l'assemblée générale des actionnaires

[13 mai 2024] Tonner Drones abandonne le dernier instrument à prix variable

[30 avril 2024] Report de publication des comptes annuels 2023 et du rapport financier annuel 2023

[24 avril 2024] Tonner Drones annonce le début des négociations pour mettre fin aux instruments à prix variable

[16 avril 2024] Tonner Drones annonce son repositionnement stratégique

[2 avril 2024] Succès de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription

[19 mars 2024] Tonner Drones prête à se relancer

[12 mars 2024] Ouverture de l'émission de droits à tous les actionnaires

[12 mars 2024] Tonner Drones lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant de 5,0 M€

[7 mars 2024] De nouveaux investisseurs pour Tonner Drones

[4 mars 2024] Tonner Drones devient actionnaire majoritaire d'Aero41

[1 mars 2024] Tonner Drones met fin à la relation OCA avec Yorkville

[26 février 2024] Tonner Drones quitte le banc des pénalités d'Euronext

[22 février 2024] Publication du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2023

[30 janvier 2024] Abaissement de la valeur nominale

2023

[29 décembre 2023] Publication des comptes semestriels 2023

[19 décembre 2023] Nouveau membre au Conseil d'administration

[28 novembre 2023] Fin du mandat de Monsieur Olivier Chouraqui

[15 novembre 2023] ACCORD ENTRE TONNER DRONES ET YORKVILLE POUR REPORTER AU 5 JUIN 2024 LA DATE DE MATURITE DES OBLIGATIONS CONVERTIBLES EN ACTIONS ENCORE EN CIRCULATION A CETTE DATE

[30 octobre 2023] Report de publication du rapport financier et des résultats semestriels 2023

[4 octobre 2023] Delta Drone change de nom pour devenir Tonner Drones. Les actionnaires approuvent toutes les résolutions de l'assemblée générale

[27 septembre 2023] Delta Drone signe un accord de vente et d'achat avec le groupe industriel de défense ukrainien Techaviacom, pour la fourniture de drones et de technologies connexes

[19 septembre 2023] Brevet britannique pour la technologie de suppression du recul du système d'éjection

[17 août 2023] Ott Heritage et Courcelette Holdings deviennent actionnaires de référence avec 32% du capital

[3 août 2023] Delta Drone s’installe à Cannes

[20 juillet 2023] Activité supplémentaire pour Delta Drone qui intègre les drones militaires et propose de changer de nom pour devenir Tonner Drones

[18 juillet 2023] Signature d’un accord de prêt d’un million d’euros

[27 juin 2023] Nouvel accord pour Delta Drone et Yorkville

[8 juin 2023] Reprise de la cotation des actions Delta Drone

[7 juin 2023] Delta Drone met fin au financement existant d’ORNANs à prix variable et conclut deux nouveaux financements

[7 juin 2023] Assemblée Générale Annuelle du 5 juin 2023 - Mise en place de la réorganisation

[2 juin 2023] Cession de 11,20 % de la participation dans Donecle

[24 mai 2023] Delta Drone conclut un nouveau financement avec un groupe d’investisseurs

[24 mai 2023] Delta Drone continue sa réorganisation et conclut un accord global avec un groupe d’investisseurs

[18 mai 2023] Première cotation des actions Delta Drone (ALDR/FR001400H2X4) et ajustement des caractéristiques des valeurs mobilières donnant accès au capital

[16 mai 2023] Cession de Delta Drone Human Tech et de ses filiales opérationnelles

[24 avril 2023] Mise à disposition du rapport annuel financier 2022

[17 avril 2023] Les comptes 2022 traduisent la modification en profondeur de l’organisation de Delta Drone

[14 avril 2023] Lancement des opérations de regroupement des actions composant le capital social | Suspension de l’exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital

[4 avril 2023] Regroupement des actions composant le capital social

[10 mars 2023] Tirage d’une tranche d’ORNAN

[3 mars 2023] Fermeture de la filiale Delta Drone Engineering à Nantes

[2 mars 2023] Annulation des Bons d’Emission et ORNAN existants et émission de nouveaux Bons d’Emission et nouvelles ORNAN en remplacement

[22 février 2023] Emission de BSAE complémentaires en vue de l’equitization des obligations simples émises les 15 juillet et 15 septembre 2022

[6 février 2023] Delta Drone et Sichuan AEE Aviation Technology signent un accord de distribution exclusif

[2 février 2023] Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 27 janvier 2023 et réduction de la valeur nominale des actions

[17 janvier 2023] Cession du solde des actions détenues dans le capital de Delta Drone International

[3 janvier 2023] Bilan semestriel du contrat de liquidité confié à TP ICAP (Europe)

[2 janvier 2023] Conclusion d’un avenant à la convention de fiducie

2022

[29 décembre 2022] Cession de 16,77% du capital de Delta Drone International

[14 novembre 2022] Premier contrat ISS SPOTTER® Automatique signé à l’étranger Point général de la situation

[30 septembre 2022] Un premier semestre 2022, en développement, prioritairement consacré à préparer le succès de demain

[15 septembre 2022] Delta Drone continue sa réorganisation, émet une deuxième tranche d’OS et effectue un nouveau tirage d’une tranche d’ORNAN

[11 aout 2022] Delta Drone International signe un contrat avec Khumani Iron Ore

[25 juillet 2022] Forte croissance du CA au premier semestre 2022

[22 juillet 2022] Bilan semestriel du contrat de liquidité confié à Louis Capital Markets

[18 juillet 2022] Delta Drone précise son organisation et réalise une émission obligataire

[29 juin 2022] DONECLE acquiert DRONETIX pour disposer d'une offre complète d'inspection aéronautique par drone

[27 juin 2022] Le système Countbot réalisera l'inventaire annuel d'un centre de distribution international de l'Oréal

[10 juin 2022] Tirage d'une tranche d'ORNAN 1 M€ de valeur nominale

[8 juin 2022] Delta Drone International signe un contrat de 1M AU$ pour 3 ans avec RED 5 LIMITED

[25 mai 2022] Première cotation des actions Delta Drone regroupées (ALDR / FR0014009LPO) et ajustement des caractéristiques des BSA Y et des autres valeurs mobilières

[10 mai 2022] Tirage d’une tranche d’ORNAN de 2,5 M€ de valeur nominale et réduction significative de la dilution potentielle

[25 avril 2022] Delta Drone et Volatus Aerospace actent la caducité de leur accord signé le 4 mars 2022

[19 avril 2022] Regroupement des actions Delta Drone afin d’accompagner une nouvelle dynamique boursière et de réduire la volatilité de l’action

[15 avril 2022] Suspension d’exercice des BSAY dans le cadre des opérations de regroupement des actions de la société Delta Drone

[6 avril 2022] Regroupement des actions composant le capital social

[31 mars 2022] Exercice 2021 : le Groupe poursuit son développement tout en disposant de nombreux actifs de forte valeur confortant sa situation financière

[4 mars 2022] Delta Drone et Volatus Aerospace Corp. créent un groupe leader du secteur des drones, présent sur tous les continents

[28 février 2022] Tirage d’une tranche d’ORNAN de 0,5 M€ de valeur nominale

[31 janvier 2022] La dynamique de croissance se poursuit, plusieurs étapes structurantes pour l'avenir sont franchies avec succès

[28 janvier 2022] Tirage d’une tranche d’ORNAN de 1 M€ de valeur nominale

[28 janvier 2022] Delta Drone International cède ParaZero pour un montant de 6 M AU$

[24 janvier 2022] Agenda financier 2022

[6 janvier 2022] Bilan semestriel du contrat de liquidité confié à TP ICAP (Europe)

[3 janvier 2022] Delta Drone renforce son dispositif dédié aux solutions ISS SPOTTER®, avec l’arrivée de Laurent Rozewicz, Colonel de l’Armée de l’Air et de l’Espace